Mon premier éclaireur

Aujourd’hui je souhaite te raconter l’histoire d’une personne qui a changé ma vision des guérisseurs.

20161019_192117_resized-300x169C’est dans son atelier feutré que Jean-Luc reçoit ses patients et qu’il a, à sa façon changé ma vie. Une table de massage, un canapé et une myriade d’accessoires sortis tout droit de la caverne d’Ali Baba. D’immenses gongs dorés reflètent la lumière qui entre par la fenêtre, au sol une flopée de bols et quelques mallettes font travailler mon imagination.
Ici tout est détente, relaxation et vibration.


15095672_10211133449832397_1686962109564963667_n-300x200« Quand Jean-Luc fait chanter ses ustensiles c’est un peu comme avoir rendez-vous avec le cosmos et assister aux concerts des étoiles, de la lune et du soleil. »

Au cours de mes rendez-vous avec lui, j’ai non seulement guéri certaines de mes blessures mais j’ai en plus appris, découvert. Devant moi tout un monde invisible que je ne saisissais pas.
Jean-Luc, mon éclaireur, m’a aidée à conceptualiser la visualisation, à guider l’énergie à l’intérieur de moi, à la puiser, puis à la transmettre.
Je lui parlais pierres et il me répondait vibrations et magnétisme.
Je te raconte ici, une partie de son parcours…

Jean-Luc:
Il y a une quinzaine d’années, j’ai découvert les bols et l’attrait que j’éprouvais pour eux.
Il a fallu quelques années encore pour que mûrisse l’envie de les utiliser dans ma pratique de magnétiseur.
J’ai commencé par un bol pour un usage personnel, puis j’ai proposé à des amis de le tester.
Leurs réactions m’ont encouragé à élargir le cercle .
J’ai découvert bien d’autres usages permis par les bols.
Rapidement j’ai ressenti le besoin de diversifier les sons et d’acquérir davantage de bols . D’une part pour répondre au choix de chacun, sélectionner la sonorité qui l’attire le plus, et d’autre part pour pratiquer un massage sonore, vibratoire et énergétique dans une ambiance musicale délivrée par l’ensemble des bols.

Chaque bol a une particularité.
Pour faire simple, plus le son du bol est grave, plus il s’adresse aux chakras situés au bas du corps, dit « racine » et les notes plus élevées correspondent évidemment autres aux chakras.
Ce qui m’a attiré dans cette pratique est la beauté des sons délivrés par les bols, et le bien-être que je ressens à chaque fois . Je les choisis en fonction de leurs sonorités et de toutes les harmoniques qui les accompagnent, que ce soit à la frappe ou au chant.
Les personnes qui ont goûté aux bols se disent très relaxées, recentrées, et particulièrement sereines après le massage sonore, plus ancrées après une séance debout avec le plus grand bol, et apaisées.20161114_165653_resized-169x300

 
Je suis sous le charme, de toute cette magie et cette belle énergie.
C’est pourquoi après deux années à découvrir et à apprécier les dons de Jean-Luc, j’ai collaboré avec lui lors de séances de méditation collective.
Une vingtaine de chanceux sont déjà venus profiter de cet instant de voyage et de détente.

Nous avons passé deux heures ensemble, Jean-Luc à utiliser ses deux gongs, lunaire et solaire, pour aider les personnes présentes à passer d’un chakra à l’autre. Il a également agi sur certains noeuds grâce à ses bols.14947916_683966645112983_2133029558350543933_n
Dans un premier temps, j’ai fait circuler une trentaine de pierres afin que chacun en choisisse une pour la pratique. Après une introduction générale à la lithothérapie, l’utilisation des pierres et leur nettoyage, nous avons entamé la méditation, chakra par chakra, portés par la vibration des bols et des gongs.

« Se laisser aller, bercée par une voix  de conteuse , qui remonte les chakras comme le fleuve de notre vie, faisant surgir des couleurs, des émotions, associées à la pierre choisie. Cela rythmé par les gongs magiques de Jean-Luc ainsi que ses bols chantants. Le tout dans une belle pièce et une ambiance harmonieuse propice au voyage. Un beau moment. »
Tu peux lire tous les retours de nos participants ici.

Les événements à venir :15032180_624424084395176_8393053453315072605_n

Samedi 20  mai, dans la jolie salle de l’espace  Allegria de 20 h à 22 h.
Viens méditer avec les pierres et profiter du talent de Jean-Luc aux bols et aux gongs.

Pour toutes questions, informations ou inscriptions, écris-moi directement par mail !

Crédits photos : Je remercie chaleureusement Lionel pour cette lune, Thibaut SA pour l’image de couverture, Jean-Luc pour les photos de ses accessoires et les jolies libellules de Sillousoune  que tu peux suivre ici et  !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s