De la tête aux pieds !

J’aime les cheveux longs…

Mais voilà, j’ai dépassé la cinquantaine et mes cheveux sont colorés. Et non, je n’aime pas les cheveux blancs. J’assume complètement cette tricherie, même si je peste environ toutes les 3 semaines.

j’ai les cheveux colorés, donc secs. Même en utilisant une coloration assez naturelle.

Et les cheveux longs c’est beau. Lorsque ça glisse, ça coule, ça passe d’une épaule à l’autre, ça bouge et crée du mouvement autour de ton visage.

Pas quand tu as une masse herbeuse, râpeuse, posée comme un tas de foin sur ta tête qui tombe sans grâce dans ton dos et que l’autan lui-même n’arriverait pas à faire décoller.

J’ai donc essayé toute sorte de shampooings et après-shampooings. Dans ma conquête vers plus de naturel (oui, oui, sauf les cheveux blancs) j’ai opté pour un shampooing bio neutre. Restait à trouver une solution pour le tas de foin.

Je l’ai trouvée et j’en suis tellement heureuse que je l’ai déjà partagée avec beaucoup de proches, du coup je me suis dit que je pouvais en faire profiter les lectrices des Eclaireuses.

Sans faire de pub pour qui que ce soit, pour un maximum de 5€ le pot, je te donne le nom d’un produit naturel et bio que tu peux utiliser de la tête aux pieds.

J’ai nommé, l’huile de coco.

Je rappelle que je ne conseille que des produits que j’ai testés et aimés et dont j’ai vérifié l’efficacité par moi-même.

On commence par la tête avec les cheveux !

Je me lave les cheveux le matin. La veille au soir ( je fais ça dans mon lit, la chambre sent bon …)  j’huile mes cheveux sur toute la surface, en évitant les racines, mais beaucoup plus sur les longueurs. Et je masse, je lisse, pour bien faire pénétrer. Je prends mon temps, c’est un petit moment chouchoutage que j’aime. Puis je les attache ou pas. Tu fais comme tu veux. Par contre sache que le lendemain tu changeras ta taie d’oreiller. Ou pas. Moi j’aime l’odeur de la coco qui s’y est déposée. Lors du lavage le matin,  je savonne bien. Contrairement aux autre huiles végétales, l’huile de coco a été absorbée par tes cheveux, tu ne la rinceras pas. A utiliser sans modération. Je fais ce masque avant chaque shampooing et parfois je le laisse poser deux jours : je tresse mes cheveux ou je fais des macarons, pour que ça ne se voit pas trop. Ou je reste à la maison.

Ce masque est ma principale utilisation de cette huile. Mais je l’utilise aussi :

* pour me démaquiller. Surtout le mascara waterproof. Je me barbouille le visage avec une noisette d’huile, l’effet rendu ressemble un peu à ces peintures modernes où tu ne comprends pas grand-chose : l’huile dilue tout ce que tu as sur la figure. Et je me débarbouille avec un gant humide. Pas de coton, pas de lingette, un gant de toilette tout simple que tu laves à la machine. Moi j’en ai tout un stock, comme ça j’en utilise un propre chaque soir et matin. Ensuite soit tu mets un soin, soit tu n’en mets pas. De toute façon ta peau est hydratée.

* pour le corps. Je me masse le matin après ma douche. Attention, cette huile ne sèche pas rapidement, à prévoir dans le timing habillage. Par contre, dès les premiers rayons de soleil, mes bras et mes jambes prennent une jolie couleur.

* pour les pieds. Elle est aussi géniale que pour les cheveux. Comme je marche beaucoup pieds nus, ma peau à tendance à épaissir et sécher et j’ai les pieds vraiment sales, forcément ! Je me les lave avec une pierre ponce, une vraie, tous les jours. Et le soir je les masse avec de l’huile de coco, avec beaucoup d’huile. (Toujours dans mon lit, les pieds posés sur une serviette éponge). Puis je les enferme pour la nuit dans des socquettes en coton. Prévois de sortir les socquettes du tiroir avant, sinon tu iras les chercher en glissant. C’est magique ! Je te garantis des pieds de bébé en quelques jours.

* dans mon déo maison.

* enfin pour la cuisson. L’huile de coco est une huile très stable qui supporte des températures très élevées. Le goût et l’odeur s’atténuent à la cuisson. Mais je sais que certaines personnes ne l’apprécient pas en cuisine.

Ce n’est pas grave, elle a tant de qualités que tu peux sans risque en avoir un pot à la maison.

 

En conclusion :  un produit bio, totalement naturel, économique et très efficace.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s