La loi d’attraction

Quel est le principe?

Demander   Croire    Recevoir
Demander   Croire    Recevoir

Cette loi d’attraction part du principe que tout ce qui  t’arrive, positif ou négatif, tu l’as attiré. Sacré pouvoir non ?
Une attitude inconsciente pour la plupart d’entre nous, mais qui pourrait être un outil précieux si  elle était consciente !

                 Demander Croire Recevoir

Explication plus poussée :

“Nous attirons ce à quoi nous pensons le plus souvent”
On peut parler ici de vibration, la vibration émise étant le sentiment qui associe la pensée et l’émotion.
Un bel exemple, la visualisation.  Si tu t’allonges et que tu imagines, visualises un endroit magnifique, une sensation de bien-être ou de joie va naître en toi. Cette sensation a une vibration, c’est le pouvoir de cette vibration qu’on recherche.

D’un point de vu plus rationnel des expériences scientifiques ont montré que deux vibrations identiques s’attirent irrémédiablement dans l’univers.
Mais également que deux fréquences vibratoires différentes ne peuvent coexister au même endroit. Plutôt bon à savoir non?
Notre cerveau émet et perçoit des vibrations ( tu as donc la possibilité d’émettre des fréquences vibratoires vers l’extérieur et d’en recevoir).
Certains d’entre nous peinent à “contrôler” les vibrations qu’ils émettent.  Ce sont nos pensées et nos émotions qui créent les vibrations, il est donc important d’ordonner ta pensée et d’apprendre à gérer tes émotions en nourrissant les positives.

Comment apprendre à l’utiliser consciemment?

Ayant constaté personnellement de gros changements depuis que j’ai intégré le principe de cette loi, je vais partager avec toi ma façon de faire.
C’est une méthode qui me correspond, mais ce n’est pas la seule méthode.

1.  Déconnecter ton mental.
Afin que tes pensées soient puissantes il faut qu’elles soient ciblées et moins nombreuses. Pour détendre ton cerveau et tout ton corps rien de mieux que la méditation, je t’expliquais comment faire ici.

2. Gérer tes émotions et ta pensée.
Si tu pars du principe que tout ce que tu crées dans ta tête prend une dimension réelle par sa vibration, tu dois t’appliquer à créer du bon, du beau, du positif.
Accorde plus de temps et de force à ce que tu veux, plutôt que de formuler ce que tu ne veux pas.
Prends un temps pour toi chaque jour, arrête-toi quand tu vois quelque chose de beau, apprends à te satisfaire de « petites choses » et si tu es dans une période très difficile émotionnellement, tu peux piocher des idées mieux-être dans mon article sur les liens d’attachement.

3. Apprendre à demander à l’univers.
Pas besoin de parler ni de prononcer des mots, mais visualise une image. Crée la vibration que tu désires recevoir.  Afin de faire ta demande, assure-toi que tu désires réellement cette « chose », ôte le doute de ta pensée, de ton corps, essaye d’être le plus possible en harmonie avec ce vers quoi tu tends.
Pour t’aider, mettre tes envies au clair sous forme de dessins, de bucket lists ou autres, est une pratique très efficace.

4. Ressentir.
Prends un temps pour ressentir la joie, le bien-être ou le bonheur que  ton vœu va t’apporter. Nourris ton corps de cette volonté et de ces émotions.

5. Etre reconnaissant.
Apprendre la gratitude est quelque chose qui compte énormément pour moi. Remercier et sourire face à ce que l’on a déjà, en regardant le chemin qu’on a parcouru depuis un moment difficile, ouvrir les yeux sur ceux qui nous donnent leur soutien, apprécier la nature, la nourriture, notre force et bien d’autres choses encore.
Souligner le positif et lui sourire. Pas si évident à faire quand on sait que naturellement notre cerveau intègre de manière plus profonde ce qui le marque en négatif.
Inverse la tendance en essayant de te souvenir de ce que tu ressens lors d’une bonne nouvelle, les frissons, les battements de ton cœur, l’impression de flotter etc.
L’effort en vaut le coup. Nous sommes nés pour connaître le bonheur, il est temps de nous l’offrir.

6. Croire.
Crois en toi, en ta force, en ton amour, à ta place sur cette terre. Plus tu auras confiance en toi et en tes capacités, plus croire en l’univers te sera facile.

 

« Attention à ce que tu désires, tu pourrais bien l’obtenir »

Voilà, tu as désormais les outils et la méthode, libre à toi de l’améliorer à ta guise et de partager tes expériences avec nous.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s