Pleine lune du 25 septembre

Bienvenu.e.s dans l’énergie d’une pleine lune ardente, couronnée par une vibration bélier et balance !

Nous n’allons pas pouvoir rester caché.e.s, figé.e.s! Promesse de bélier, il est temps de prendre nos ennuis par les cornes et d’y trouver des solutions, respectueuses de « nous m’aime » et des autres.
Bien que les vibrations lunaires nous aident à faire avancer les choses et à passer à l’action, cette pleine lune est aussi émotionnelle, et il sera important  de (re)trouver l’équilibre.
Ainsi, cette pleine lune du 25 septembre, se fait dans l’axe Bélier / Balance, gros plan sur nos relations.

A propos de l’énergie Bélier :

Le Bélier règne sur nos têtes et active l’ego, rester tranquille risque d’être un sacré défi. Sa force c’est l’endurance et la volonté de faire bouger les choses.
Émotionnel vibrant, relations houleuses, anciennes peurs, nous allons jouer les funambules pour rester en équilibre.
Cette Lune est chargée d’énergie, d’impatience, de dynamisme, d’impulsivité mais aussi d’indépendance! Nous voulons crier au monde entier que nous existons et que nos ressentis comptent! Nous avons peut-être même envie d’aller dire « leurs quatre vérités » à ceux qui nous ont blessés.  Et si on écrivait tout ça par écrit au lieu de risquer de déverser une colère stérile sur une personne qui n’a de toutes évidences pas cheminé comme nous? Idée à creuser.
Keep cool les amis car la  Lune correspond à notre émotionnel, à notre inconscient, à nos parts féminines et maternelles, au passé, mais aussi à l’écoute.
Comme cette Lune se situe dans un signe de feu….Attention au brasier.  Ne nous laissons pas embarquer dans des intentions de domination.

Soleil en Balance :

Le soleil brille en balance et sa planète, c’est Vénus, décidément, les autres vont prendre une grande place dans nos cœurs et nos têtes sur les jours à venir.

Ainsi, cet axe Bélier / Balance, parle du Moi individuel et du rapport à l’autre, plus exactement de la conscience de l’autre. Il y a donc un équilibre à trouver entre l’expression de notre individualité, qui s’exprime par notre énergie d’entreprendre, tête baissée, seul, fonçant vers un but et n’écoutant que nos propres idées, et l’expression de l’autre qui est de prendre en considération l’avis d’autrui, d’exister en tant qu’individualité sans écraser l’autre, mais en prenant en compte qu’il peut exister une relation harmonieuse d’entraide, d’échange et de partage, sans se laisser dominer par l’autre mais en étant dans un juste équilibre.

Merci à Chiron qui vient saupoudrer le tout d’une remise en question familiale, raviver une blessure ancienne mais toujours douloureuse.
Peut-être que c’est une opportunité pour nous de revoir nos comportements et nos émotions, clarifier nos positions sans brusquer les autres.

Cette pleine lune va souffler des mots tels que transformation, ponts relationnels et modération.
Saurons-nous relever le défi? Créer du lien avec soi-même, de manière authentique, tout en regardant en face « les autres » et nos blessures?

Mettre en place un nouveau rituel de pleine lune serait une idée intéressante, sachant que l’équinoxe est passé, nous entrons désormais dans la période sombre de l’année.

Vœux de Protection
Petit rituel à faire à l’extérieur si possible , avec un quartz fumé, une tourmaline, ou un cristal de roche 

  • Se mettre pieds nus dans l’herbe pour un moment d’ancrage.
  • Activer les chakras racine et solaire.
  • Visualiser une lumière directement venue de la Lune, pénétrer parle sommet du crâne et descendre jusqu’aux pieds.
  • Formuler un vœux de protection en regardant vers la Lune.

Demander une guidance 

  •  Utiliser un oracle lunaire ( j’ai une attache toute particulière avec celui de kuan yin qui offre une guidance très douce).
  • Mélanger les cartes avec la main gauche, partie émotionnelle de notre corps.
  • Faire un tirage unique et recouvrir si besoin d’éclairage supplémentaire .

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s