Nouvelle lune et transformation

Bienvenue dans l’énergie de la nouvelle lune, première de la saison automnale!
Le signe à l’honneur est la Balance.
C’est l’heure de l’agitation intérieure, des vagues émotionnelles et des nouvelles opportunités!

A propos de la Balance : 

Le soleil et la lune partageront le signe de la Balance pendant cette période de 3 jours, c’est le moment de travailler le non-jugement envers nous-même ( et les autres si tu en as l’énergie) ainsi que le lâcher-prise. Un nouveau cycle s’invite, pour lui laisser la place il va nous falloir abandonner de vieux schémas. Alors on y va sans filet?
Reconnaître l’influence de la balance est un bon début,  quand  ce signe est en harmonie il nous parle d’équilibrer et d’évaluation des situations. Accepter de voir les différents aspects d’une problématique, d’une relation, d’un projet.
En cas de disharmonie, la balance nous fait douter, hésiter et prendre une décision devient un véritable conflit.
Cette nouvelle lune inspire un réel changement aussi bien interne qu’externe, peser le pour et le contre sera de bon goût et intégrer le passé sera nécessaire.

Boucler la boucle  et présence de Pluton

Cette nouvelle lune présente une astrologie très proche de celle que nous avons connue le 31 janvier 2018.
Des blocages et émotions vives peuvent réapparaître, et nous donner l’occasion de nous poser pour évaluer notre année.
Quelles relations avons-nous débutées ou rééquilibrées en début d’année? Qu’avons-nous mis en place? Quel projet portons-nous?
Souhaitons-nous toujours aller dans la même direction?
Autant de questions essentielles en cette période lunaire.
Le carré de nouvelle lune de la Balance, Pluton, risque d’intensifier nos problématiques , attention aux comportements extrêmes, aux drames et à l’effet miroir.
Pluton peut compliquer ou approfondir des problèmes liés à Ceres (voir ci dessous), pour nous apaiser, incarnons qui nous sommes de manière authentique.
Une transformation douce peut-être envisagée, pas besoin de nous faire mal pour devenir la plus belle version de nous m’aime!
Pluton nous parle de contrôle et d’égo, soyons à l’écoute de notre âme derrière toute cette façade. Notre plus grand pouvoir c’est celui que nous avons sur nous même, afin d’organiser la paix intérieure et trouver l’équilibre pour nourrir nos relations extérieures.
La présence de Ceres : 
Cette petite planète nous plonge au cœur de notre chakra sacré, notre temple conception.
Elle règne sur l’amour maternel, la conception et l’intégration du féminin, le lien entre les parents et les enfants. Elle va souffler un vent d’indépendance voire de révolte sur les femmes célibataires,  les couples dont les chemins s’apprêtent à se séparer, les femmes qui ne souhaitent pas porter un enfant et les personnes touchées par des maladies en lien avec la procréation.
Elle va tout doucement nous amener à incarner parfaitement nos décisions dans ces domaines. Enfin chaleur et protection de notre cocon pourrons s’inviter, après avoir fait le tri.
Ceres règne également sur le monde de la culture, des céréales et de la ressource naturelle.

C’est le moment idéal de prendre conscience de l’environnement et du changement climatique. Travaillons notre rapport à la terre nourricière.

 

Mes rituels de nouvelle lune  : 
C’est le moment parfait pour décharger nos cristaux des énergies trop lourdes qu’ils ont pu enregistrer pour nous protéger.
  1. Je profite de ce moment singulier pour purifier mon corps, je change une habitude alimentaire, pendant 3 jours je me prépare un petit déjeuner différent.
    Le matin, je prends un temps pour écouter ce que me dit mon corps, au réveil.
    Sans bouger, j’observe ce qu’il se passe à l’intérieur avec de retrouver le monde extérieur.
  2.  Je purifie mon lieu de vie,  en ce moment ma préférence va à la sauge blanche. Je prends soin de fermer portes et fenêtres, puis petite coupelle en main, je me déplace à l’intérieur de mon habitation, en prenant conscience de chaque pas, chacun de mes contacts avec le sol.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :