Dernière nouvelle lune de l’année

Bienvenue dans l’énergie de la nouvelle lune, la dernière de l’année.
Et si on s’en servait pour créer du sens? Le couple Soleil/Lune transite dans le signe du Sagittaire. C’est l’heure de l’agitation intérieure, des vagues émotionnelles et des nouvelles opportunités!

A propos du Sagittaire :

C’est le reflet de notre force vitale et où nous choisissons de la placer.
Dans notre volonté? Dans nos émotions? C’est un signe qui fait résonner en nous la quête de sens!
Nous espérons mieux et nous attendons mieux, et bien, c’est le moment d’embrasser totalement cet idéalisme et de nettoyer ce qui ne nous va plus!

Le Sagittaire et sa planète maîtresse Jupiter sont très puissants et parlent de pouvoir.
Cela peut prendre personnellement et socialement une grande place en ce moment. Jupiter vient tout juste d’entrer dans son domicile et s’y trouvera durant presque une année.
Ça va bouger fort!
Nous pouvons utiliser ces énergies pour nourrir de nouveaux projets et rayonner différemment. C’est aussi un bon moment pour apprendre de nouvelles disciplines ou pour les enseigner aux autres selon les besoins. Apprenons à distribuer et placer cette énergie. Sans hâte.
Le Feu du Sagittaire veut brûler vite, haut et fort, mais les énergies neptuniennes en place nous demandent de prendre en compte un ralenti salvateur. N’oublions pas que nous traversons la période hivernale, le monde sombre. Écoutons son enseignement.
Alors oui nos plans et programmes vont être bouleversés. Patience nous murmure l’univers.

Du côté des planètes :

L’astrologie de cette nouvelle lune est principalement influencée par l’alignement de Mars et de Neptune, qui fait grandement ressortir les tensions. La vibration de cette influence? Colère, peur, déception, confusion, trahison… difficile de ne pas se sentir submergé.
Nous allons devoir nous entraîner à contrôler au mieux nos pensées négatives.

Le temps est ralentit alors profitons-en pour faire le bilan, comme l’approche de Yule nous y encourage. Évitons l’anticipation négative et les plans sur la comète.

Merci Saturne :

Dans toute cette agitation, la course de Saturne va nous aider à trouver une harmonie dans les chamboulements ambiants. Elle nous souffle que l’énergie en excès peut être canalisée, qu’elle peut être maîtrisée et que c’est sur cette énergie-là qu’il faut se brancher pour éviter tout débordement.  Cette planète peut éveiller notre force intuitive pour maîtriser l’impulsivité naissante, même si nous sommes portés par de grands idéaux, notre rationalité pourrait collaborer avec notre vie spirituelle.

Mes rituels de nouvelle lune  : 
C’est le moment parfait pour décharger nos cristaux des énergies trop lourdes qu’ils ont pu enregistrer pour nous protéger.
  1. Je profite de ce moment singulier pour purifier mon corps, je change une habitude alimentaire, pendant 3 jours je me prépare un petit déjeuner différent.
    Le matin, je prends un temps pour écouter ce que me dit mon corps, au réveil.
    Sans bouger, j’observe ce qu’il se passe à l’intérieur avec de retrouver le monde extérieur.
  2.  Je purifie mon lieu de vie,  en ce moment ma préférence va à la sauge blanche. Je prends soin de fermer portes et fenêtres, puis petite coupelle en main, je me déplace à l’intérieur de mon habitation, en prenant conscience de chaque pas, chacun de mes contacts avec le sol.
  3.  Je fais mon chèque d’abondance

 

Pense à célébrer le chemin parcouru, à observer ton évolution, ressentir les changements et laisser partir ce qui ne convient plus à ta vie.
Nous allons célébrer ça vendredi soir, le 7/12 à l’Espace Allegria. Toutes les infos par ici.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :