Pleine lune des mères et éclipse

La première pleine Lune de l’année est en train de croître et s’invite avec elle son lot d’émotions et de remise en question. C’est l’heure de la préparation afin de se ranger au creux de la vague pour mieux se laisser soulever et atteindre nos propres hauteurs.
Alors on se jette à l’eau ?

 

Les énergies en place

Le Soleil est en Verseau opposé à la Lune en Lion, voilà une belle opposition entre un signe d’air et un signe de feu, la tempête n’est pas loin…
Si tu as l’impression d’être un volcan en ébullition depuis quelques jours, c’est normal, le vent se lève! C’est comme une prise de consciente rapide et inévitable qui nous attend dès dimanche soir.  Vénus et Jupiter sont conjoints pour nous permettre d’exprimer notre bienveillance et notre compassion qui seront bien mises à mal par ces aller-retour entre nos profondeurs et la conscience collective.
Cette pleine Lune et  cette Eclipse Lunaire mettent l’accent sur l’effondrement de nos valeurs,  de nos croyances et de nos propres barrières qui vont s’effriter. Dame colère n’est jamais loin quand on touche à nos valeurs. Restons souples.

 

Dimanche soir

La pleine Lune sera formée à 99% dimanche dans la soirée, elle s’exprimera dans le signe du Lion dont les valeurs sont essentiellement la force, le courage et l’exposition. C’est un signe qui nous fait ressentir le besoin d’être reconnu pour la brillance que nous pouvons apporter. Avec l’énergie de la Lune, c’est la partie émotionnelle du lion qui va surtout s’exprimer. A cela vient s’ajouter un soupçon d’énergie Cancer ! ( signe régie par dame Lune), cette vibration va nous servir sur un plateau le monde de notre enfance, nos relations avec le clan familial, la mère ( intérieure, biologique, spirituelle) et nos racines, tu l’auras deviné le Cancer est le signe de la mémoire passée et transgénérationnelle. Nous sommes en plein sur les chakras racines et sacré. C’est le bon moment pour faire une méditation de libération de ces deux centres.


Durant la nuit de dimanche à lundi, nous serons agités par nos mémoires familiales. Place un petit carnet près de ton lit pour noter tes rêves ou tes sensations au réveil.

Lundi matin

Le Soleil, la Terre et la Lune s’aligneront peu avant le lever du jour du 21 janvier : pendant ce laps de temps, notre satellite naturel prendra une belle couleur rouge. Et les énergies qui s’étaient mise en place dès la veille, vont basculer dans leur côté débordant d’émotionnel.
C’est l’heure de sortir ta tenue de plongée! Le tsunami s’annonce costaud car voici venir l’énergie du Soleil levant en Verseau. Signe de renouveau, de changement et de liberté, d’équité,  d’universalisme et de fraternité/sororité. Autrement dit, après avoir plongé dans nos tréfonds, il nous faudra remonter à la surface dans une poussée douloureuse pour venir nous tourner vers ce/ceux qui nous entourent. C’est la magie de l’axe Lion/Verseau!  Troubles nerveux et cardiaques, émotions intenses et tensions. Quel programme me diras-tu ? Pourtant cet axe va également éclairer notre partie créative,  notre duo amour / amitié, nos passions et les aspirations collectives ( intolérance, montée d’un sentiment d’inégalité, besoin criant de liberté).
Certain.e.s risquent d’avoir envie de se recoucher directement !

 

Pour l’occasion, j’anime une célébration de pleine Lune avant l’éclipse, les infos sont ici!
Je te souhaite une belle fin de semaine, une prise de conscience à la hauteur de ce que tu peux soutenir  et une reconnexion à ton histoire familiale ❤🌝🌑

 

 

Rituels :

Pour les rituels de pleine Lune, je te conseille de t’en occuper le dimanche soir, avant l’éclipse.

Vœux de Protection
Petit rituel à faire à l’extérieur, avec un quartz fumé, une tourmaline, ou un cristal de roche 

  • Se mettre pieds nus dans l’herbe pour un moment d’ancrage.
  • Activer les chakras racine et solaire.
  • Visualiser une lumière directement venue de la Lune, pénétrer parle sommet du crâne et descendre jusqu’aux pieds.
  • Formuler un vœux de protection en regardant vers la Lune

 

 

 

 Demander une guidance :

  •  Utiliser un oracle lunaire ( j’ai une attache toute particulière avec celui de kuan yin qui offre une guidance très douce).
  • Mélanger les cartes avec la main gauche, partie émotionnelle de notre corps.
  • Faire un tirage unique et recouvrir si besoin d’éclairage supplémentaire .

3 commentaires sur “Pleine lune des mères et éclipse

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :