Nouvelle lune, nourrir son centre à désir

Un vent d’agitation souffle sur nos montagnes émotionnelles en ce début d’année! Janvier nous a offert une éclipse et une super lune et février nous promet un programme tout aussi chargé puisque la pleine lune sera également une super lune. Et quelque part entre ces deux événements, voici venir la nouvelle lune du 4 février.
Et si on faisait le ménage?

Imbolc, célébration du printemps ésotérique nous a aidé à donner le premier coup de balai sur le passé et les projets ou relations inachevées de l’hiver. Ce n’est qu’un début, la nouvelle lune arrive avec des énergies assez similaires.

Nouvelle lune en verseau

Signe d’air, nouvel élan!
Quelque chose murmure à ton oreille, oui c’est le souffle du verseau qui t’indique une nouvelle orientation, ça ne te donne pas envie d’y aller? Moi oui!
Cette Nouvelle Lune nous amène de la fraîcheur nécessaire aux idées nouvelles et à la naissance des projets.

Avec Vénus qui entre en Capricorne , les sentiments seront plus profonds.
Vénus nous ramène à nos responsabilités et à assumer nos émotions.
Laissons notre tristesse s’exprimer et nous parler de repos si besoin.
Nous sommes en colère? Questionnons les valeurs qui sont menacées par le comportement des autres et revenons à l’essentiel.

Protégeons notre espace sacré, centre à désirs, conception et création, en acceptant d’y mêler des émotions.
C’est ce que je propose lors de la soirée du lundi 4 février. Toutes les infos sont par ici.

La face lumineuse de cette nouvelle lune

Les planètes Soleil, Lune et Mercure Jupiter souffle sur nous un vent de chance, de bonheur, de bonnes nouvelles, d’optimisme ou encore de générosité! Enfin! Cela fait près d’un an que nous n’avons pas reçu un si bel alignement d’énergies nourrissantes!


Si tu as profité d‘Imbolc pour planter une graine, alors tu es dans le ton ! En effet par la présence de Neptune, nous ferons l’expérience de la sagesse spirituelle qui accompagne la réalisation des rêves. Tu es en train de changer de voie? Oh oui c’est bien le bon moment pour ouvrir le champs des possibles et s’élancer vers la vie que tu as choisis et non celle que tu t’imposes.

 

La face sombre de cette nouvelle lune

Formée aux abords de la Lune Noire dans le signe du Verseau,  la nouvelle lune revêt sa parure karmique! C’est l’heure du changement et comme nous sommes équipé.e.s d’un mental parfois soumis à une hiérarchie sociale, nous mettons en place des pensées limitantes.
Et voici venir les doutes, les hésitations, les peurs liées à l’argent et les crises nerfs.

Uranus et Mars se tirent la bourre autour du Bélier et nous voici traversé.e.s par des tempéraments impulsifs,violents, colériques et irritables. Un sentiment d’injustice nous pousse à rechercher l’émancipation et la liberté à tout prix et nous risquons de tenir les autres pour responsables de cet enfermement… ne faisons pas fausse route, entre nous on peut se le dire, on est responsable n’est-ce pas? Les autres n’ont sur nous que le pouvoir qu’on leur donne.

Tout.e.s concerné.e.s ! Oui mais certains signes recevront une guidance plus forte que d’autres, voici lesquels! Pour ne rien manquer, pense à vérifier ton ascendant ainsi que ton signe lunaire.

Verseau

Cette nouvelle Lune se lève en Verseau, alors bien sûr, les effets principaux te concernent.
Nouveautés, audace, vent de liberté sont à ta porte.

Taureau

C’est le moment d’accélérer les projets professionnels et de foncer.

Lion

C’est un bon moment pour l’amour de soi, recentre-toi, retrouve-toi et ne plonge pas la tête la première dans une nouvelle relation.

Scorpion

Ta réalité est en train de changer, apprends à transformer la douleur en apprentissage et retrouve la lumière.

 

 

Merci de m’avoir lue!
Rendez-vous pour la pleine lune, le mardi 19 février, à 19h pour une célébration en petit groupe, sur Toulouse. Infos par mail : les.eclaireuses31@gmail.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s