Super lune pour supers relations

L’air est toujours frais mais une saison plus chaude s’approche à pas discrets et voici que nos cœurs s’éveillent à de nouvelles envies! Après le balayage et nettoyage d’Imbolc et de la nouvelle lune, voici que les énergies changent et que le ciel devient moins lourd.

La pleine lune, moment de pouvoir :

Peu importe les signes qui croisent ta naissance, la pleine lune est synonyme de pouvoir(s).
C’est un moment idéal pour se tourner vers l’extérieur et ainsi offrir, proposer, propulser vers le « dehors » quelque chose que nous avons porté, réfléchi, créé.

Une super lune !

Dame Lune nous apparaîtra plus grande et plus brillante que d’ordinaire en ce mardi 19 février ( énergies ressenties dès dimanche)
Pourquoi? En fonction des mois et des années, le diamètre apparent de la Lune varie mais également la distance entre la Lune et la Terre ( entre 356 410 et 406 740 kilomètres). Nous parlons de super Lune lorsque le moment où le passage au périgée de la Lune coïncide avec la pleine Lune.

L’axe du moment :

Le Soleil est en Poisson tandis que dame Lune se promène dans le signe de la Vierge. Sacré différence avec la pleine lune du mois passé, agitée autour de l’axe Lion et Verseau.
Face à un tel thème, nous sommes tournés vers les autres et nos élans de sacrifice ou de serviabilité sont exacerbés. Nous allons ressentir nos relations, nos duos avec plus de précision que d’ordinaire.

 

Autour de la lune en Vierge :

guérison, dévotion, nettoyage et organisation

C’est l’énergie de la dévotion au bonheur d’autrui. Petites attentions quotidiennes, être volontaire pour aider ou accompagner quelqu’un qui souffre, prendre soin des autres. Super me diras-tu? Energie à utiliser avec parcimonie bien sûr, car elle peut vite nous tourner la tête et nous éloigner de nos priorités. Il n’est pas  nécessaire de ré-organiser toute notre vie autour d’une personne en se négligeant soi-même. Que ne ferions-nous pas pour être aimé.e.s?
Et tout cela avec un soupçon d’énergie ancrée à savoir organisation du temps, répartition de la journée, découpage de la semaine. C’est le bon moment pour mettre au clair certaines choses ou relations.
Toutes ces énergies sont un petit peu relevées par l’effet Poisson! Là encore on est sur une force dite « passive » et adaptable. Si on nous demande de tirer un peu sur la corde et bien nous allons vraiment l’envisager… sans prendre le temps de nous demander si c’est juste pour nous et pour l’autre.

Les planètes :

Un peu avant la pleine Lune, Saturne et Venus seront toutes proches l’une de l’autre! C’est l’aspect  « être deux » qui sera touché par cette énergie féminine et douce si l’on sait écouter ses murmures.

D’un autre côté, un autre duo se forme entre Mercure et Neptune. Nous irons plutôt vers le mental, celui qu’il faudrait utiliser pour « nous servir » et non l’inverse. Il nous permet de nous mettre en action et si celle-ci transite par le cœur alors nous serons justes.

 

En résumé, prenons soin de nous-même, entretenons une belle relation juste, avec cœur et mental à leur place et tournons-nous vers les autres.

Je te donne rendez-vous :

Une célébration est prévue le mardi 19h, à 19 heures, voici le lien et les infos pratiques :
Inscriptions par mail les.eclaireuses31@gmail.com
9 euros de participation
Toulouse

 

Petit rituel de pleine lune :
C’est le moment de recharger tes cristaux.
Laisse les baigner dans la douce lumière de la lune, le temps d’une nuit.
Profites-en pour prendre un bain de lumière toi aussi.

Bienveillance envers toi-même :
Célèbre tes victoires, ris de tes erreurs et reste ouvert à l’apprentissage.
Intègre la légèreté, la dérision et la faculté de te voir différemment, en délaissant tout doucement tes croyances limitantes .

Fais-toi confiance, tout est en mouvement!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :