Rencontres d’âmes

A travers cet article j’aimerai partager avec toi la vision et le ressenti que j’ai à propos de ces âmes qui se (re)trouvent. Briser quelques préjugés et comme toujours t’offrir plus de liberté et de compréhension. Comme il n’existe pas de science capable de déceler la subtilité de la ronde des âmes, nous allons accorder la vérité aux expériences et ressentis des les hommes et les femmes partagent depuis des millénaires. Par écrits ou oralement.

Les âmes sœurs :

Les âmes sœurs viendraient de la même famille d’âme, ayant vécu ensemble plusieurs incarnations. Le ressenti le plus commun dans ce cas de re-rencontre c’est une sensation presque immédiate de reconnaissance.
« J’ai l’impression de le connaître depuis des années! »
Nous avons presque la même façon de penser le monde et tout semble soudain entrer en résonance. Le lien est profond mais pas douloureux, il apporte une sensation de reconnexion à quelque chose d’oublié mais de nourrissant. Il est presque inexplicable à celles et ceux qui ne l’ont jamais ressenti. Ce sont des retrouvailles chargées d’émotions, de lumière et parfois d’effet miroir ( et oui encore ! )
Il n’est pas rare de rencontrer plusieurs personnes, venant de notre famille d’âme, au cour de notre existence. Souvent elles deviennent des ami.e.s précieux/se ou naissent dans notre famille et sont alors nos sœurs, frères ou enfants.
As-tu déjà ressenti cela? Avec quelle intensité? Cela a-t-il bousculé tes croyances? Moi oui.

Les âmes jumelles :

Nous voici maintenant au cœur d’un sujet douloureux, la rencontre de deux âmes jumelles.
Un regard, un mot, parfois sur un temps très court et voilà que l’étincelle s’allume, que le chagrin et la joie se mêlent, que l’espace s’ouvre et que nos repères sont effacés pour laisser place à quelque chose de nouveau. Peu importe notre situation sur le moment, toutes les cartes sont redistribuées d’un coup, pour le meilleur et pour le pire, nous avons croisé notre âme jumelle!
Un fourmillement de sensations, incompréhensibles à la raison, s’inscrivent profondément en nous et alors il nous est impossible de penser la vie sans cet Autre. Des liens unique se tissent entre les points d’entrée d’énergie des deux personnes et la rencontre est complète, totale. Que s’est-il passé?
Il est probable que tu aies alors croisé le regard et l’énergie de ton âme jumelle!
Dès ce point de rencontre, la vie devient différente et notre regard sur la solitude, l’amour ou la complémentarité s’en trouve profondément modifié.
L’univers, dieu, peu importe la manière dont tu nommes la force qui nous entoure, oeuvre à un dessein qui nous échappe parfois. Les yeux et le cœur braqués sur des désirs infligés et rythmés par une société qui nous dévore, nous perdons de vue l’essentiel : notre capacité de connexion aux autres et au grand tout. Ce qu’on appelle plus simplement l’élévation !
Nos rencontres d’âmes jumelles sont là pour nous ramener à l’essentiel, avec plus ou moins de douceur en fonction de notre évolution individuelle et spirituelle.
Et toi, où en es-tu?

 

Âmes jumelles et histoire d’Amour :

Voici un point qui est souvent soulevé, les âmes jumelles et l’histoire d’Amour.
Si une rencontre avec sa moitié ne se traduit pas toujours par un élan amoureux, elle y ressemble fortement. Mais les rencontres ne se décident pas.  Alors parfois, nous allons croiser notre âme jumelle, la frôler, tenter de la retenir mais la vie que nous avions avant ce moment ne nous permet pas de nous jeter corps et âme dans une nouvelle relation. C’est la partie douloureuse de notre apprentissage.
Imagine-toi, une lumière, en rien comparable à ce que tu connais déjà, chaude, rassurante, complète et riche d’enseignement, voudrais-tu te détourner d’elle? Peu probable. Une fois que nous avons ressenti ses effets, il nous sera bien difficile de nous en passer. La sensation de la rencontre d’âme s’approche de cette description. Une fois la rencontre effectuée, il nous est bien difficile de maintenir tout ça de côté. Inconsciemment, nous savons que cette rencontre était prédestinée. Nos tentatives de détournement ne sont que le fruit de nos peurs et le désir de se soustraire à quelque chose d’inévitable. Il n’appartient qu’à nous d’écrire la suite de l’histoire, entre raison et destin, le cœur vacille.

Les sentiments que les âmes jumelles éprouvent l’une pour l’autre vont au delà de la sensation amoureuse. C’est une des raisons pour lesquelles des âmes jumelles ne peuvent pas se séparer et sont vouées à se compléter. Et pourtant, elles sont soucieuses de ne pas faire souffrir les partenaires auxquels elles s’étaient liées auparavant. C’est dans ces cas là que certaines âmes vont littéralement se fermer à leurs jumelles. Mais la conscience est éveillée et elle sait, alors notre cœur continuera certainement à chercher un chemin pour les retrouvailles.

Face à tant de spiritualité, quid des relations charnelles? 

Le désir est parfois bien présent, parfois non, car le lien n’est pas uniquement physique et ne se nourrit pas des mêmes énergies que pour deux personnes amoureuses. Il est important de saisir la différence entre un coup de foudre, une rencontre charnelle et intense, de réelles retrouvailles avec nos âmes jumelles.

Une vie sans âme jumelle :

Nous avons tout.e.s une âme jumelles, et j’aime à penser que nous l’avons tout.e.s rencontré au moins une fois, lors d’une incarnation précédente. Certain.e.s d’entre nous aurons l’opportunité de la rejoindre dans cette vie. Mais ce n’est pas systématique, il très possible que tu ne la croise pas au cour de ta vie et, aussi difficile que cela puisse paraître, il s’agit d’un choix.
Tout comme nous décidons de nous incarner auprès de telles ou telles famille.
Notre âme aurait donc choisi de vivre cette absence, un peu comme un apprentissage. La théorie de la réincarnation part du principe que toute âme rencontrera son âme jumelle au moins dix fois pendant toutes ses incarnations avec pour but ultime : atteindre l’illumination, qui permettra finalement de laisser les souffrances derrière soi.

Qu’as-tu expérimenté dans ce domaine?

Donner du sens et guérir :

Notre vie est un apprentissage constant, en s’ouvrant aux expériences nous grandissons et nous sommes capables de transformer la douleur. Les rencontres d’âmes s’inscrivent dans ce cycle où, tout est en mouvement et où les choses changent, profondément.
Que nous rencontrions notre jumelle, que nous puissions vivre ensemble ou non, il nous appartient d’en comprendre le sens et de l’accepter. L’univers veille sur notre parcours.
N’hésite pas à partager tes expériences en commentaire. Ils seront lus avec bienveillance.

Le lundi 11 mars, je te propose une soirée autour de la guérison des rencontres d’âmes.
Nous verrons les 7 étapes de la rencontre et de la transcendance. Ensemble, nous échangerons nos ressentis et nous rapprocherons de notre essence.
Rendez-vous à l’espace Allegria à 18H45.
Inscriptions : les.eclaireuses31@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :