Nouvelle lune de mars, dirige ta barque!

Lunes de mars, ce mois-ci les astres vont briller sur nos rêves et concrétisations, ça tombe bien c’est le mois du printemps, les énergies sont parfaites pour programmer et entreprendre, sans oublier de nettoyer, c’est quand même la dernière nouvelle lune de l’hiver.

 

Nouvelle lune en Poisson :

Cette nouvelle lune fait plein phare sur Neptune en Poisson.
Sa constellation mère, Neptune est à la maison! Cette planète d’eau règne sur nos intuitions qui se porterons à merveille. Il est l’heure de s’ouvrir aux murmures de la nuit, aux énergies invisibles, à l’enchantement et enfin au repos. C’est un ciel de tendresse qui veille sur nous.
Oublions ce que nous pouvons voir uniquement avec les yeux et portons notre attention au silence et aux mélodies que l’on entend seulement quand nous faisons le calme à l’intérieur de nous, qu’entends-tu? L’appel des océans et ses habitants? Le roulement des planètes? Le bruit du vent qui nous apporte la mémoire de nos défunts?

Tout est magie et infinité sous le signe du Poisson.
Attention cependant à ne pas dériver dans des courants trop forts qui nous emporteraient vers des mers insondables.

 

Nettoyage, balayage avant le printemps :

Nous arrivons à la fin d’un cycle Lunaire et traversons les dernières lunes de l’hiver, la transformation et l’envol sont pour bientôt, tout bientôt, es-tu prêt.e à décoller? A quitter ton cocon pour aller humer l’air fleurie du renouveau?
Il est important de faire de la place pour toutes les nouvelles choses qui s’amènent, alors nous allons vider « notre coupe », tout ce surplus que l’on garde « au cas où », toutes ces vieilles douleurs auxquelles on se rattache encore car elles nous définissent dans une certaines mesure… il faut leur dire au revoir, en douceur, desserrer les poings, doucement, voilà nous y sommes, à l’aube de ce nouveau printemps.
Alors oui, parfois ce passage se fait dans la douleur car nous sommes attaché à notre passé comme si il pouvait encore nous faire souffrir. Et si on l’envisageait uniquement comme un apprentissage? En fermant les yeux un instant, invite ton passé, accueille-le puis remercie-le et balaye d’un geste de la main ce qui a cessé de te nourrir.

 

Cultiver ta réceptivité :

Jupiter en sagittaire, Neptune en poisson, un carré en train de se dessiner, en toile de fond, qui va prendre de plus en plus de puissance au cours de l’année. C’est le moment de prendre une pause, un vrai repos pour que les choses s’installent et maturent pour éclore à la pleine lune suivante. Profitons de ce temps pour choisir notre direction, ajuster le gouvernail et accepter de naviguer en eaux troubles pour aller découvrir nos trésors cachés. Mais attention au profondeurs, pas besoin de plonger de façon trop profonde. Gardons la lumière en vue car l’équinoxe est proche et arrivera en même temps que la pleine lune.

 

Mercure rétrograde :

Du 5 au 28 mars
Qu’est-ce que l’effet Rétrogradre?
Les planètes tournent autour du Soleil. Mais comme nous les observons depuis la Terre qui est elle aussi en mouvement, cela entraîne un effet d’optiqueOn a l’impression que  certaines planètes cessent leur course, ou débutent un mouvement à reculons.

Mercure Rétrograde influence notre communication et nos déplacements.Toute l’activité de cette planète très axée sur le mental va se tourner vers l’intérieur et nous faire douter. Pour transformer cet effet  » rumination » profitons-en pour analyser nos comportements et trouver de nouvelles pistes de réflexions à de vieux problèmes.

Mes rituels de nouvelle lune :

  1. Je profite de ce moment singulier pour purifier mon corps, je change une habitude alimentaire, pendant 3 jours je me prépare un petit déjeuner différent.
    Le matin, je prends un temps pour écouter ce que me dit mon corps, au réveil.
    Sans bouger, j’observe ce qu’il se passe à l’intérieur avec de retrouver le monde extérieur.
  2.  Je purifie mon lieu de vie,  en ce moment ma préférence va à la sauge blanche. Je prends soin de fermer portes et fenêtres, puis petite coupelle en main, je me déplace à l’intérieur de mon habitation, en prenant conscience de chaque pas, chacun de mes contacts avec le sol.

 

Petit rappel, c’est l’heure du Chèque d’Abondance 

C’est le moment, comment s’y prendre? C’est tout simple!

1/ L’écrire dans les 24 heures qui suivent une NOUVELLE LUNE.

2/ Rédiger une demande d’abondance positive, financière, amicale, laisse-toi guider!

3/ Dessiner un sur un morceau de papier le chèque de tes rêves, pense à bien écrire ton nom comme bénéficiaire et … l’univers comme généreux donateur !

4/ Glisser  le chèque dans un endroit secret, une petit cachette connue de toi seul(e)

Fais-toi confiance! Transforme-toi et laisse la magie opérer.

 

Merci de m’avoir lue!
Rendez-vous pour la pleine lune, le mercredi 6 février, à 19h30 pour une célébration en petit groupe, sur Toulouse. Infos par mail : les.eclaireuses31@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s