Sur la voie de la réincarnation, notre âme a croisée des planètes et chacune lui a livré un secret pour accéder de nouveau à notre sagesse et notre pouvoir. Alors, chaque mois les pleines lunes et les nouvelles lunes viennent nous influencer pour que nous ne restions pas endormi.e.s.
L’histoire est belle, le chemin à parcourir est encore long mais tout plein de clés nous attendent, cachées deçà delà. Alors, le jeu de piste te plaît?

 

Le printemps semble décidé à rester et la lune a tenue ses promesses de renouveau avec le degré zéro de la Balance pour la pleine lune, sans oublier l’équinoxe. Nous avons littéralement ou symboliquement nettoyé notre passé et voici que la vie nous pousse encore vers plus de profondeur. Le Soleil en Bélier ne nous laisse que peu de repos, l’action est toujours le mot d’ordre ( balayer, renouveler, repenser, ressentir) mais quelques nuances s’invitent pour la nouvelle Lune. Suis-moi, je te dis tout !

Le Bélier et la Balance toujours à l’honneur :

Le Soleil se porte comme un charme dans le signe de feu du Bélier! Cette saison astrologique nous apporte l’imprévu nécessaire à la réalisation du destin. A l’heure où nos agendas sont surchargés, où la moindre minute est employée à être productive, le Bélier entre sans frapper et nous force à nous adapter, à nous ré-organiser pour mieux profiter de l’instant présent. Halte à l’anticipation nous dit-il !
De son côté, la Lune s’activera en Balance de nouveau fin avril en nous renvoyant à notre capacité de compassion. Ce signe parle toujours de justesse et d’équilibre. Soyons à l’écoute de nos émotions et acceptons d’aller voir les besoins qu’elles amènent. C’est une bonne période pour apprendre à reconnaître et à nommer nos émotions. Mais avant d’aller si loin, la Lune va s’aligner avec le soleil et Chiron dans le signe du Bélier. Un trio puissant qui nous pousse de toutes ses forces vers nos blessures relationnelles et nos projets! Profitons de cet espace avant que la Lune ne retourne clôturer la saison du Bélier lors de la pleine lune du 19 avril.

 

Mercure et Neptune :

La surprise de cette nouvelle Lune se situe dans le signe du Poisson où Neptune et Mercure vont se rencontrer. Dans les mois précédents, plusieurs planètes ont transitées par Neptune, c’est au tour de la belle Mercure, planète du mental, de venir goûter l’énergie du signe enchanteur et sa planète maîtresse.
De belles conséquences pour notre mental sont à prévoir. Neptune en étant conjointe à Mercure, va pouvoir pénétrer un peu cet espace où la pensée est reine et semer quelques graines magiques. Ainsi nous serons porté.e.s vers une vision plus holistique de nous-même et du monde, notre humanité ne peut que s’en trouver nourrie. Le mot clé : changement de paradigme!

Chiron entre en Bélier :

Cet astéroïde qui a le vent en poupe dans l’astrologie moderne, vient se placer non loin du Soleil, dans le signe incendiaire du Bélier. Explications:

Chiron en Bélier souligne une blessure quant à la place que l’on occupe.
Comment on la prend et comment on s’y sent légitime. Cette association va directement éclairer notre naissance. La première fois où nous avons prit notre place. Avons-nous bouleversé l’ordre établi de notre famille? Étions-nous désiré.e.s? Quelles étaient les attentes autour de notre venue au monde?
Autant de questions qu’il est important de se poser et sur lesquelles nous devons prendre du recul. A partir de là, avons-nous observé que la vie nous proposait souvent de revivre des situations similaires? Si oui, et bien ça va secouer en avril ! C’est l’heure de l’autonomie affective, des changements et d’acquérir notre juste place.
Les vibrations autour de cette association entre Chiron et le signe du Bélier vont nous rapprocher de notre héritage transgénérationnel et faire écho à la pleine lune de janvier.
C’est un moment privilégié pour rompre des attaches devenues nocives et clarifier nos positions au cœur de notre famille. Tu peux, pour cela, jeter un œil à mon article à propos des liens d’attachements et comment faire ce travail en douceur.

 

Symboliquement, c’est l’heure des intentions et du renouveau :

 

C’est l’heure de mettre en avant l’archétype « sorcière », la femme sage ou encore la louve. Pour les femmes, ce moment est rattaché à la période symbolique durant laquelle le sang s’écoule en vue d’un nouveau cycle. C’est un moment d’intériorisation et de pose d’intentions. C’est une excellente période pour faire connaissance avec les œufs de yoni ( j’en proposerai certains lors de la célébration à Toulouse)! Si tu ovules pendant la nouvelle lune, un nouveau projet est en cours, ton centre sacré commence à l’accueillir. Reste à l’écoute.
La divinité qui image bien cette nouvelle lune de printemps c’est Perséphone, déesse de la floraison par la joie qu’elle offre à sa mère, mais également Reine des enfers ( de tout ce qui meurt pour se transformer.)

Très belle illustration de Perséphone par https://www.janaina.net/painting.html

Pour les hommes, c’est la phase de confort et de retour sur soi-même. On active la partie yin qui circule en nous, on observe ce qu’elle a accueilli et on se déleste du superflu. Prêt à se faire compléter, l’homme de la nouvelle lune est représenté par la divinité Eros. Beauté, fertilité et rencontres avec l’autre!

 

Mes rituels de nouvelle lune :

  1. Je décharge mes objets rituels  j
    Si tu utilises des oracles, tarots, cristaux, runes ou tout autre objets magiques, c’est le moment de leur donner un petit coup de main!
    Pour relâcher tout ce qu’ils ont pu « capter » de lourd ou de négatif, laisse les une nuit recevoir l’énergie de purification de la nouvelle lune.
  2.  Je réévalue mes relations
    C’est important de faire le point sur les liens que nous tissons et entretenons avec les autres, car bien souvent ils sont notre miroir. Questionnons nos amitiés, nos liens professionnels et cherchons ce qui est juste.

 

Petit rappel, c’est l’heure du Chèque d’Abondance 

C’est le moment, comment s’y prendre? C’est tout simple!

1/ L’écrire dans les 24 heures qui suivent une NOUVELLE LUNE.

2/ Rédiger une demande d’abondance positive, financière, amicale, laisse-toi guider!

3/ Dessiner un sur un morceau de papier le chèque de tes rêves, pense à bien écrire ton nom comme bénéficiaire et … l’univers comme généreux donateur !

4/ Glisser  le chèque dans un endroit secret, une petit cachette connue de toi seul(e)

Fais-toi confiance! Transforme-toi et laisse la magie opérer.

 

Merci de m’avoir lue!
Nous avons deux Rendez-vous pour mettre en place ET profiter de l’énergie de cette nouvelle lune :
Lundi 1 avril à 18H50, Espace Allegria Toulouse, plus d’infos par ici !
Vendredi 5 avril, à 19h30 pour une célébration en petit groupe, sur Toulouse. Infos par ici ou par mail  les.eclaireuses31@gmail.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s