Pleine lune d’avril et bêtes à cornes

L’astrologie du mois d’avril est un concentré de phénomènes surprenants. Nous nous sommes sentis tour à tour poussés de l’avant, comme exalté.e.s et invincibles, puis l’énergie est retombée après la nouvelle lune et voici qu’une pleine lune aux énergies comparables à la précédente vient à nouveau se pencher sur nos destins. De leur côté Saturne et le nœud sud s’approchent et vont se rencontrer en Capricorne.
Faisons ensemble le point afin de saisir toute l’activité du moment et surtout d’en profiter.

 

L’axe Bélier – Balance, un moment de tension et de réactivation avec Pluton en toile de fond (tracas, angoisse, inquiétude, cerveau reptilien). Quatre signes seront particulièrement affectés : les béliers, balances, cancers et capricornes.

Bélier et force vitale :

Soleil en Bélier, lune en Balance, Uranus en taureau, voici une partie de la carte du ciel pour ce vendredi 19 avril. L’énergie Bélier est à l’oeuvre depuis plusieurs semaines et nous avons commencé à nous habituer à elle, mais bientôt il nous faudra la saluer. En attendant son dernier tour de piste, voici ce qu’elle nous amène. Ce signe de feu nous offre une force de vie puissante pour cheminer vers ce qui nous complète. En tant que premier signe il a pour mission d’agir seul dans le but d’émerger. Nous allons casser la croûte terrestre, faire une percée et voir la lumière. Ah la lumière, nous y sommes, en plein soleil, au printemps. Respire, la quête ne fait que commencer. Nous sommes incarnés ici pour retrouver nos connaissances et compléter notre âme, l’heure est à l’efficacité et à la constructivité.

Mercure s’invite à son tour en Bélier, pour venir dynamiser notre capacité de communication, nos échanges et notre spontanéité.

Chiron planète superstar qui attire les regards en ce moment, est elle aussi en Bélier et vient réactiver notre plus grande blessure. C’est un élément important de cette saison astrologique, qui est un peu masqué par tout nos désirs d’impulsivité et de vie. Cependant Chiron s’installe pour un cycle de 8 ans, à un moment nous devrons y prêter attention. Elle nous donne l’envie et la force de regarder notre blessure, la crise identitaire est amorcée, essayons d’en tirer le plus beau des apprentissages. Celui de la compassion envers soi-même.

Les projets sont particulièrement nourris et mis en lumière par le soleil en Bélier. Soleil en Bélier, exaltation très haute, besoin de se dépasser ou de repousser des limites précédemment posées.

Balance et union des forces :

La Lune en Balance vient tempérer notre besoin d’action et d’explosion. Elle nous murmure doucement d’unir nos consciences, de mettre nos volontés au service d’une cause plus grande que nous-même. Avons-nous débuté une action lors de la pleine lune de mars? Les astres nous soutiennent dans ce projet de co-création. La Lune nous apporte sa force de compassion pour que nous n’ayons pas peur de nous relier aux autres. Elle allume notre grandeur d’âme et nos expressions humanistes.

Balance, se relier à l’autre. Aux autres. 

Taureau, la relève :

Uranus est entrée en Taureau, cette énergie fait merveilleusement suite à l’exaltation du Bélier. Elle nous pousse à ancrer, concrétiser, assembler tout ce qui a été appris. C’est un réel changement qui opère dans la matière. Nous n’allons pas nous développer dans notre monde spirituel mais bien dans notre territoire. Métiers, orientations, lieux de vie, c’est sur cela que nous allons agir. L’énergie a besoin d’être renouvelée et c’est la promesse que nous fait Uranus en Taureau. Cette planète n’est pas vraiment au mieux de ses énergies dans le Taureau, elle vient altérer quelque chose posé, acquis ou oublié depuis trop longtemps.
C’est une partie importante de cette pleine lune car le Taureau sera le prochain signe traversé par le soleil. C’est un signe qui nous parle de protéger l’abondance de la vie terrestre, de tout ce qui a été semé et doit être abrité, nourri. Uranus nous questionne sur la manière dont nous pouvons inscrire notre abondance dans la durée.

Il n’y a plus qu’à célébrer tout ça !

Nos rendez-vous lunaires à Toulouse :

  • Une célébration de pleine lune aura lieu le vendredi 19 avril, à 19h15 , voici le lien vers l’événement et les infos pratiques .
  • Un rituel de passage des cornes se tiendra le vendredi 26 avril, à 20h c’est par ici pour les infos !
  • Inscriptions par mail les.eclaireuses31@gmail.com

Rituels :

Petit rituel de pleine lune :
C’est le moment de recharger tes cristaux.
Laisse les baigner dans la douce lumière de la lune, le temps d’une nuit.
Profites-en pour prendre un bain de lumière toi aussi.

Bienveillance envers toi-même :
Célèbre tes victoires, ris de tes erreurs et reste ouvert à l’apprentissage.
Intègre la légèreté, la dérision et la faculté de te voir différemment, en délaissant tout doucement tes croyances limitantes .

Fais-toi confiance, tout est en mouvement!

 

 

 

Un commentaire sur “Pleine lune d’avril et bêtes à cornes

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :