Nouvelle Lune de mai, Lilith s’invite

Bienvenu.e.s dans les énergies de la nouvelle Lune de mai!
Le ciel est agité en ce moment, la saison astrologique du Bélier a été riche en surprises et nous a poussé vers nos objectifs. A peine le temps de replacer notre boussole intérieure que celle du Taureau s’est ouverte à quelques jours près d’une conjonction astrale bouleversante : nœud sud et Saturne en Capricorne.
Cet événement synonyme de force karmique sera à son apogée le jour de Beltane, le 30 mai. De quoi perdre un peu le nord. Afin d’y voir plus clair, tu peux te référer à mon article précédent par ici.

 

Le Taureau à l’honneur  :

4 jours après que le nœud sud et Saturne se soient rencontrés en Capricorne, la nouvelle Lune s’en vient. Et son énergie sera salvatrice puisque le Soleil et la Lune seront en Taureau. Cet axe viendra nous pousser à l’ancrage. Nous sommes sortis de terre, nous avons fait cap vers nos objectifs, il nous faut désormais pérenniser tout ça. La puissance terrestre croît en chacun.e de nous, si nous lui prêtons attention, elle nous fera déplacer des montagnes.  De son côté la Lune va nous offrir une guidance face à nos émotions fortes. Elles seront amenées à être évacuer par un travail de mise en lumière et une acceptation totale de ce que nous traversons. Si nous voulons protéger la vie que nous créons, il nous faut comprendre que nous sommes des êtres sensibles qui évoluent en permanence. Nous avons le droit d’être traversés par de grosses déceptions, de profonds chagrins et de grandes colères. Le tout est de savoir les accueillir et les saluer ensuite.

Il est temps d’apprendre la résilience.

 

 

Les aspects puissants du ciel :

 

La belle Venus  est en Bélier, ce printemps continu de nous faire mille une promesses de beauté, de sensibilité et d’éclosion.
Jupiter est à sa place en sagittaire et nous pousse vers les autres. Tandis que Neptune en poisson, nous offre les reflets nécessaires à notre élévation.

Lilith la lune noire :

 

Lilith, la lune noire transite, en Poisson à peu près au moment de la nouvelle Lune. Elle y sera active jusqu’en 2020.  Ses énergies, très proches de celles des nœuds lunaires ou encore de Chiron pourrait bien nous demander d’aller visiter notre passé.
Lilith, version féminine de Pluton n’est pas là pour nous bercer tendrement. Son impact est puissant car non fluide dans sa façon de nous renvoyer nos problématiques. Elle va chercher dans notre part d’ombre et nous fait l’effet d’une opération à cœur ouvert.
Qu’est-ce qui nous dérange?  Quels sont nos comportements répétitifs?
Il est très intéressant de questionner notre passé lors de ce transit. Lilith se trouvait en poisson la dernière fois, de juin 2010 à mars 2011. Qu’avons-nous traversé à ce moment là?

Elle nous souffle également de respecter notre éthique. Installée dans la constellation du Poisson, elle se mêle à l’enchantement universel et nous encourage à la reliance, à l’unité avec le tout, à ressentir chacun.e et à s’assembler.
Mais la plus belle force de Lilith, selon moi,  c’est sa capacité à nous connecter aux archétypes. Si tu me suis un peu, tu sais déjà que je suis totalement fascinée par leur puissance. Alors je clôture ce paragraphe sur la lune noire avec cette phrase :
Laissons nous porter par la richesse des archétypes, leurs enseignements, leurs contes et soyons dépassés par la beauté de la guidance des forces invisibles.

Belle période pour l’élévation spirituelle sous sa forme féminine, inclusive, attirante.

 

La danse de Mars et Venus :

Ah la polarité Vénus (recevoir, attirer) et Mars ( aller vers), quelle histoire prenante et passionnante! Qui n’est pas agité par la puissance de l’union entre son féminin sacré et son masculin divin?
L’astrologie du mois de mai nous offre une fois de plus l’opportunité de bien connaître ces deux énergies et de leur faire de la place! Éclairant chacune un carré de puissance lors de cette nouvelle Lune, elles viennent nous questionner sur nos complémentarités.

 

 

Réveiller le féminin et le masculin, juste après le passage de Beltane, belle chance que nous offre les astres! Tout semble relié , tout nous invite à entrer dans la danse.
Posons un regard plus tendre sur notre union intérieure, laissons la s’éveiller dans le silence ou dans les cris, sachons la reconnaître et enfin l’accueillir. Il s’agit de deux forces à appréhender. Le féminin et le masculin se répondent et se complètent sans cesse.

Mes rituels de nouvelle lune :

  1. Je profite de ce moment singulier pour purifier mon corps, je change une habitude alimentaire, pendant 3 jours je me prépare un petit déjeuner différent.
    Le matin, je prends un temps pour écouter ce que me dit mon corps, au réveil.
    Sans bouger, j’observe ce qu’il se passe à l’intérieur avec de retrouver le monde extérieur.
  2.  Je purifie mon lieu de vie,  en ce moment ma préférence va à la sauge blanche. Je prends soin de fermer portes et fenêtres, puis petite coupelle en main, je me déplace à l’intérieur de mon habitation, en prenant conscience de chaque pas, chacun de mes contacts avec le sol.

 

Petit rappel, c’est l’heure du Chèque d’Abondance

C’est le moment, comment s’y prendre? C’est tout simple!

1/ L’écrire dans les 24 heures qui suivent une NOUVELLE LUNE.

2/ Rédiger une demande d’abondance positive, financière, amicale, laisse-toi guider!

3/ Dessiner un sur un morceau de papier le chèque de tes rêves, pense à bien écrire ton nom comme bénéficiaire et … l’univers comme généreux donateur !

4/ Glisser  le chèque dans un endroit secret, une petit cachette connue de toi seul(e)

Fais-toi confiance! Transforme-toi et laisse la magie opérer.

 

Merci de m’avoir lue
Belle célébration à toutes et à tous.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :