Pleine lune, union et wessak

Nous approchons d’une pleine lune de lumière, la deuxième du printemps, petite sœur de la pleine lune divine du bélier, grande sœur de la pleine lune du solstice, elle pointe le bout de son nez le 17 mai.
Sommes-nous prêt.e.s à mettre en action plus de force et de lumière?
Si oui, je t’emmène faire un tour dans les énergies du moment.

 

L’axe Scorpion et Taureau

La soleil est installé en Taureau et nous murmure de protéger la vie que nous donnons ou qui nous a été donnée. Que mettons-nous en place pour préserver ce que nous faisons pousser?
L’énergie Taureau nous propose de nous poser ces questions et nous encourage à déployer de la force pour pérenniser ce qui est.

 

Nous savons tout.e.s ce que préserver ce que l’on a fait naître nous demande parfois d’immenses efforts, nous met face à nos blessures et nous rappelle fortement dans la matière. C’est un peu ce que vient nous murmurer la lune en Scorpion.
Elle nous parle de nos blessures, de nos chutes, celles qui nous font sombrer dans les abysses. Lorsque la conscience n’est pas encore éveillée nous luttons dans l’ombre, suffocant.e.s, ressassant nos heures noires sans chercher à retrouver le fil doré qui nous mènerait à la surface. La puissance du Scorpion réside là, dans la chute de l’humain, là où la conscience ne lui est plus acquise et dans sa capacité à se relever, à retrouver le chemin de la lumière.  Mettons nos atouts spirituels en action, entrons en résilience pour nous dépasser et ensuite accompagner ceux qui tombent. C’est dans cette union-là que nous savons et que nous pouvons pérenniser.

Nous célébrerons cette force lors d’une soirée de pleine lune, le vendredi 17 mai, à 19H15, Toulouse. Plus d’infos par ici !

 

Un ciel en union :

 

Le ciel fait déferler sur nous une puissance féminine admirable ce mois-ci.
Toutes les planètes sont situées dans des signes de terre ou d’eau, donc yin. Excepté Jupiter qui visite toujours son signe maître, le Sagittaire. Quelle influence sur nous?  Je traduirais ça par  » fécondité énergétique », toute l’activité d’accueil, de réceptivité du yin nous aide à nous ouvrir à plus grand, à plus beau. Et bien sûr, le yin seul ne suffirait pas à  nous faire avancer, alors la flèche du Sagittaire s’actionne sous l’élan de Jupiter et nous donne soudain la direction à prendre. Guérir.  L’essence de notre cheminement est là. Nous accueillons notre vécu, nous le subissons même parfois, puis nous le comprenons et enfin nous allons le transcender. Pour cela nous avons besoin de nos deux polarités, yin et yang, avec les enseignements que chacune nous délivre, plus ou moins subtilement.

 

Le féminin en action te donne rendez-vous le 20 mai pour une soirée cycles lunaires et sororité.
Plus d’infos par ici !

Neptune en poisson :

La planète Neptune est toujours chez elle en Poisson. Nous ne traversons pas nos vécus sans atouts, et la constellation enchantée du Poisson est bien là pour nous le rappeler. Faisons appel à notre intuition. Faisons taire le bruit assourdissant du mental paniqué face à l’invisible. Rassemblons-nous pour échanger énergétiquement, d’être humain à être humain. Ressentons ce qui coule où se développe dans le cœur de l’autre. Les yeux fermés, orientons-nous vers l’auto-guérison et le partage. Nous ne sommes pas incarnés pour être seul.e.s.

Conjonction Vénus Uranus :

Le taureau accueille une rencontre importante lors de cette pleine lune.
Vénus et Uranus. La belle Vénus est chez elle en taureau et profite de l’énergie solaire déjà présente depuis le 22 avril, elle nous propose de changer notre manière de recevoir les enseignements.La rencontre avec Uranus, planète d’incarnation terrestre, aussi connue comme la planète du Christ ( c’est un peu la période) sera intense. Ensemble elles nous disent que la vie doit prendre sa force et s’épanouir. C’est là tout le défi d’être incarné, d’exister dans la matière. Tout ne peut pas être résolu en rejetant la responsabilité sur les énergies du moment, ou en blâmant le karma. Car nous sommes ici et maintenant. C’est dans la matière que nous allons modifier notre réalité et guérir notre corps humain.

 

Le Wessak :

La pleine lune de la saison astrologique du Taureau est également la fête du wessak.
Essentiellement célébrée par les bouddhistes,  elle trouve des ramifications un peu partout dans le monde et on parle désormais de l’union entre l’énergie Christique et Bouddhiste.
Lors de cette célébration, nous recevrons les encouragements divins, les signes nécessaires à notre évolution et le courage du cœur. L’univers a permis notre naissance, il y a bien une place pour nous ici. Il est important de naître et de s’ancrer.

 

Rituels :

Petit rituel de pleine lune :
C’est le moment de recharger tes cristaux.
Laisse les baigner dans la douce lumière de la lune, le temps d’une nuit.
Profites-en pour prendre un bain de lumière toi aussi.

Bienveillance envers toi-même :
Célèbre tes victoires, ris de tes erreurs et reste ouvert à l’apprentissage.
Intègre la légèreté, la dérision et la faculté de te voir différemment, en délaissant tout doucement tes croyances limitantes .

Fais-toi confiance, tout est en mouvement!

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :