Nouvelle lune et eclipse

 

 

le  2 juillet Lune et Soleil en cancer, à 21H30, la lune sera nouvelle et éclipsera totalement le soleil ( même si le phénomène ne sera pas visible pour nous)

La roue de l’astrologie n’en finit pas de nous proposer de nous regarder « en face »!
Ce mois-ci, le miroir sera nécessaire pour aller au cœur du sujet. Peurs, pensées limitantes, faux-semblants, spiritualité de surface et vulnérabilités sont aux programme de cette nouvelle lune toute singulière puisqu ‘accompagnée d’une éclipse solaire.
Alors comment surfer sur la vague des astres?

 

 

De quoi nous parle cette éclipse?

Cette éclipse solaire est totale ! Le beau Soleil d’été sera dissimulé par dame Lune, dans le signe hautement sensible du Cancer et tout ça très proche du nœud nord (but de notre incarnation). Alors, à ton avis sur quoi tout cela met l’accent? Sur notre sensibilité!   Vie émotionnelle , maternelle, intérieure seront mise en avant lors de ce positionnement.
Qu’en est-il des énergies quant le Soleil est masqué alors qu’il est en plein milieu de sa saison? Et bien nous allons apprendre à préserver notre vigueur jusqu’à la prochaine éclipse ( lunaire, le 16 juillet ) .Dame Lune éclipse le Soleil et nous rend sensibles et ouvert.e.s aux énergies dormantes dans le signe du Cancer. Elle parle de nous aux étoiles et nous renvoie cette vibration en murmurant : « vois-toi vraiment! ».
Alors soyons réceptifs et réceptives à ce qu’elle nous raconte, qu’elle parle de nous ou bien des autres.

Nouvelle lune + éclipse, nous allons à la découverte de notre vulnérabilité

Nouvelle lune

La Lune et le Soleil se côtoient en Cancer tandis qu’un duo de force se forme en Lion.
Mars / Mercure, volonté et mental sont totalement dynamisées dans ce signe de feu et de lumière. Que choisissons nous de montrer quand les projecteurs sont sur nous? Comment réagissons nous  quand faiblesses et  doutes sont mis à nu?
Nous ressentons bien souvent l’envie de nous justifier et de nous défendre. Et si nous pensions plutôt à accepter et aimer  ce lot d’imperfections qui fait partie de nous?
Pour nous transformer, sortir de notre chrysalide, il est important de se connaître profondément et prendre notre envol, sans nous laisser alourdir par ce que nous cachons de nous-même? Moi j’ai bien envie de déployer mes ailes ? Tu me suis?

Neptune sera toujours présente dans le Poisson pour participer à nos grandes révélations intérieures. Elle veille à ce nous ne fassions pas semblant de vivre selon des principes spirituels. Elle nous encourage à les ressentir réellement et prendre le temps d’installer une discipline qui nous ressemble. Et oui, la vie spirituelle est un voyage et un apprentissage de chaque instant.

 

Mes rituels de nouvelle lune :

  1. Je profite de ce moment singulier pour purifier mon corps, je change une habitude alimentaire, pendant 3 jours je me prépare un petit déjeuner différent.
    Le matin, je prends un temps pour écouter ce que me dit mon corps, au réveil.
    Sans bouger, j’observe ce qu’il se passe à l’intérieur avec de retrouver le monde extérieur.
  2.  Je purifie mon lieu de vie,  en ce moment ma préférence va à la sauge blanche. Je prends soin de fermer portes et fenêtres, puis petite coupelle en main, je me déplace à l’intérieur de mon habitation, en prenant conscience de chaque pas, chacun de mes contacts avec le sol.

 

Petit rappel, c’est l’heure du Chèque d’Abondance

C’est le moment, comment s’y prendre? C’est tout simple!

1/ L’écrire dans les 24 heures qui suivent une NOUVELLE LUNE.

2/ Rédiger une demande d’abondance positive, financière, amicale, laisse-toi guider!

3/ Dessiner un sur un morceau de papier le chèque de tes rêves, pense à bien écrire ton nom comme bénéficiaire et … l’univers comme généreux donateur !

4/ Glisser  le chèque dans un endroit secret, une petit cachette connue de toi seul(e)

Fais-toi confiance! Transforme-toi et laisse la magie opérer.

 

Merci de m’avoir lue
Belle célébration à toutes et à tous.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s