Cette fin d’été nous amène vers un alignement de planètes aux symboliques particulièrement intéressantes. Fin de cycle, nouveau souffle, ré-organisation de la vie intime et professionnelle, santé et service à l’autre, le signe de la vierge n’en finit pas de nous modeler à son image.

Une histoire de porte

Telle une porte qui s’ouvre pour nous aider à mieux en fermer une autre, cette nouvelle lune vient nous inspirer.  La motivation est au cœur de nos pensées, je me motive à faire le tri, je me motive à prendre un nouveau souffle, je me motive à orienter ma barque vers ce que je désire…
Toutes les déclinaisons de la motivation sont accessibles à ceux qui oseront ne serait-ce que poser la main sur la poignée…
Et si tu as peur de ce que tu pourrai trouver derrière, pose une intention.

 

Un amas de planète volontaire!

Si on s’attarde un peu sur la symbolique des planètes, la lecture ancestrale de l’astrologie, nous découvrons qu’elles révèlent diverses facettes de notre façon de penser et de ressentir.
La Lune qui reflète notre monde émotionnel et spirituel va côtoyer le Soleil qui dynamise notre monde relationnel, notre visage social.
Ces deux astres se rencontrent dans le signe de la vierge, qui rime avec conscience de la vérité et service aux autres. Comment pouvons-nous utiliser ces guidances?
Comme cette ambivalence touche du bout des doigts notre équilibre yin/yang, voici que dans le même signe de la Vierge, se rencontrent Mars et Venus. Notre duo préféré, celui qui fait tourner notre boussole, qui semble nous avertir :  » trouve l’équilibre entre l’accueil et l’action, la beauté et la force, le déplacement et l’attractivité. »
Oh oui on aime travailler  avec Mars et Venus, dignes représentants de notre couple sacré intérieur.

 

Mercure et la porte

Tout près de ces couples  d’astres divins, voici venir la belle Mercure ( notre petit bouc émissaire lorsque la communication n’est plus fluide.)
Planète de la pensée , messagère de notre curiosité, reine d’adaptabilité et maîtresse de communication sera à sa place dans le signe de la Vierge.  Totalement dynamisée par ce signe, elle va nous apporter ses plus belles valeurs et nous aider à pousser la porte, à voir ce qu’il y a derrière et à venir le raconter aux autres. Dans quel but? Pour leur donner envie, d’explorer, de découvrir, d’ouvrir leur yeux et enfin partager ce cadeau tous ensemble.

 

Nouvelle lune, renouveau

La nouvelle lune est un moment privilégié, qui se vit seul ou en groupe, qui se décline à l’infini.
Petits rituels, grandes célébrations, on le pratique plutôt à l’intérieur pour plonger en nous-même mais les codes sont sans cesse ré-inventés, à toi de trouver ce qui te correspond le mieux.
Sorcières, sorciers, c’est le temps de la purification, du déchargement des outils magiques.
Pierres, totems, runes et tarots peuvent être de sortie.

 

 

Une réflexion sur “Nouvelle lune, fin de cycle et explorations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s