Choisir un jeu de tarot ou un oracle peut s’avérer une tâche plus complexe que prévu.
Un large choix de jeux existe désormais sur le marché du monde spirituel, et par bien des façons cela est une bonne chose.
Mais comment s’y retrouver? Dans la formation que je propose, j’explique pourquoi un jeu vient à nous.
Le lien est parfois très subtil, d’autres fois, il faut savoir passer son chemin. C’est toute une relation qui se créée avec ces outils magiques.
Je te présente ici ma sélection et mes conseils quant à ceux qui m’accompagnent depuis plusieurs années ou quelques mois.

 

J’utilise ces jeux lors des consultations individuelles et en ateliers.
Pour prendre rendez-vous ou rejoindre le groupe c’est par mail : les.eclaireuses31@gmail.com

Les tarots

 

 

 

L’incontournable!

Le tarot de Marseille

Comme pour bon nombre d’entre nous, il a été mon tout premier jeu. C’est l’idéal pour débuter dans l’aventure de la symbolique.
A lui seul, il pose les bases d’un apprentissage ancestral qui nous en apprend beaucoup sur la vie spirituelle et matérielle de nos ancêtres.
Qu’est-ce qui comptait pour eux? Que redoutaient-ils? Que nous ont-ils léguer comme héritage ésotérique?
Les cartes sont pleines de mystères à saisir, les combinaisons sont nombreuses, et les arcanes majeurs sont un monde dans lequel je plonge sans hésitation.
Il correspond bien à une découverte de notre propre inconscient, à des tirages de guidance et également à de la divination.

Le spectral

Le tarot des Visconti-Sforza

Bien que proche du tarot de Marseille, ce jeu daté de 1400, aborde les symboles mystiques d’une nouvelle façon.  Créé en hommage à Bianca Sforza et Francesco Visconti, il met en avant la force du féminin sacré et du masculin divin réunis et œuvrant pour un même territoire. On dit de ce jeu qu’il est « spectral », c’est à dire qu’il est habité par l’esprit de la princesse Bianca Sforza, une femme qui s’est battue aux côtés de son mari, une guerrière. Un archétype qui fait du bien, mis en avant par Leonard de Vinci travers une superbe peinture.
Son point fort selon moi, le nom des cartes n’est pas rappelé sur chaque lame, cela veut dire qu’il te faudra t’entraîner à les reconnaître. Un très bon exercice, incontournable.

 

Le mystique

Le tarot des Égyptiens

 

Les dieux aux multiples visages de l’Egypte ancienne te parlent? Alors c’est le jeu qu’il te faut.
Ce n’est pas un jeu idéal pour débuter l’aventure du tarot. Chargé de petits symboles, de cartouches, de signes astrologiques, il peut être parfois difficile à décoder dans sa globalité. Mais une fois maîtrisé c’est un véritable guide. Le livret est riche en histoire, en tirages inspirés et en informations précieuses si tu cherches à te connecter à cette énergie fabuleuse, celle d’une Egypte gouvernée par des dieux tantôt éclairés, tantôt impitoyables.

L’enchanteur

Le tarot des sorcières

Si tu suis un peu mes ateliers ou mes post instagram, tu sais déjà que c’est mon tarot favori!
Il possède tant d’atouts qu’il ne cesse de me surprendre et de séduire mon esprit comme mon cœur.
En premier, ce qui saute aux yeux c’est la beauté de ses graphismes, il faut bien le dire, on réagit quand même aux couleurs, aux lignes et à la finesse de ses personnages. Chacune des cartes et chargées de petits trésors symboliques, dissimulés deçà delà, plus ou moins accessible selon le niveau de lecture que tu pourras pratiquer.
Deuxièmement, les personnages, avec ce jeu on touche à diverses cultures magiques. Les lames affichent des visages connus comme celui du dieux Odin, de la fée Morgane, Merlin, Lady Nana et bien d’autres. Leur noms n’est pas indiqué sur les cartes, et certaines version sont vendues sans livret, l’occasion de pratiquer un peu l’apprentissage du décodage des symboles! Ma grande passion!
Ainsi, face à une carte, tu as la possibilité de lire la guidance offerte par l’arcane en elle-même, de découvrir les objets cachés et puis de tenter de deviner qui est le magicien ou la sorcière choisi pour illustrer la carte. Chacun délivre un message supplémentaire.
Troisième atout, il casse les codes! C’est un tarot d’un genre nouveau, proche du côté sauvage et instinctif qui bat en chacun.e de nous !

 

Les oracles 

 

L’astral

L’oracle du zodiaque

 

Nous voilà dans la section des oracles, bien différents des tarots, j’insiste, l’utilisation n’est pas la même, la vibration non plus.
Il y a des jeux plus simple à prendre en main que d’autres, selon moi celui-ci n’est pas le plus facile. Il cible un public averti en termes astrologiques.
Les cartes mêlent glyphes et dessins expressifs, mais ce n’est pas une mince affaire que de saisir le sens d’une carte sans connaître les vibrations générales d’un signes, d’un élément ou encore d’une planète. C’est un complément, un jeu idéal pour guider ton énergie lors d’un événement astral ciblé. Par exemple lors d’une pleine lune, en te renseignant d’abord sur l’axe du moment ( dans quel signe se trouve le soleil, dans quel signe se trouve la lune) et pour compléter l’énergie que tu perçois autour de toi et en toi.  Contrairement à de nombreux oracles, celui-ci permet quelques combinaisons d’énergies intéressantes, car planètes, signes du zodiaque et les 4 éléments sont vraiment des puissances complémentaires.

Je recommande chaudement de savoir lire les glyphes avant de se lancer dans cette aventure, afin de te défaire de l’automatisme « lecture », du livret ou du titre de la carte.
Un symbole parlera directement à ton inconscient et à ton âme.